Protection de la vie privée

Gestion des données personnelles

L’internaute est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

Collecte de données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des données personnelles est l'association Ancora. https://www.associationancora.com est représenté par sa présidente Martine Annet Lavigne , sa  représentante légale.

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, https://www.associationancora.com s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Chaque fois que https://www.associationancora.com traite des Données Personnelles (zone sécurisée espace   adhérents) , https://www.associationancora.com prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles https://www.associationancora.com les traite.

Nous recueillons ces informations personnelles aux fins suivantes :

Dans le but d’identifier les personnes adhérentes à notre association et à jour de leur cotisation.

De pouvoir créer un espace sécurisé avec accès par mot de passe sur le site web
De pouvoir éditer des rubriques non visibles par le public (destinées aux adhérents seulement)

De pouvoir envoyer des e-mailings d’information sur notre activité d’association

De pouvoir contacter nos adhérents par voie de courriel

De diffuser en ligne de façon sécurisée nos bulletins trimestriels
Se conformer aux lois et règlements applicables.

``

Stockage des données

Notre site est hébergé sur la plateforme Wix.com. Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui vous permet de consulter nos publications. La plateforme Wix.com stocke les données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de https://www.associationancora.com disposent des droits suivants :

• droit d'accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite

• droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)

• droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)

• droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)

• droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur

• consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)

• droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui https://www.associationancora.com devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web. Si nous apportons des modifications importantes à la présente politique, nous vous informerons ici de sa mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons.

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à associationancora@gmail.com.