CHEMIN DE SAINT-GUILHEM-LE-DESERT (en partie) MAI 2021 – 7 jours
Départ d’Aumont Aubrac (Lozère) arrivée le Vigan (Gard)
Ayant reçu en période hivernale de confinement un reportage magnifique sur ce chemin, j’ai soumis l’idée de cette randonnée à Pauline . Nous l’avons organisée rapidement entre 2 dé/confinements. Faute de temps, nous avons sauté une étape de 25kms environ depuis Nasbinals et éliminé les 3 derniers jours...Le voyage a commencé le 8 mai par la découverte de la petite gare intime de Paris Bercy.
Un train intercités nous a mené à Clermont Ferrand puis un car de la région Occitanie – subventionné et ne coûtant que 2€, nous a fait remarquer le sympathique chauffeur – nous a conduit par l’A 75 en 2h à notre point de départ du dimanche 9.
Cause covid nous avons dîné sur le balcon ensoleillé de notre chambre d’un délicieux sauté de veau avec l’aligot bien sûr !
Aumont Aubrac
Départ d’Aumont Aubrac vers 9h pour 26,5kms par des chemins traversant forêts et pâturages couverts de jonquilles, et bordés de violettes claires ou foncées, jaunes ou bicolores, d’anémones pulsatilles quasi noires, de coucous . Pique nique à Finiyerols où un astucieux loueur de gîte a ouvert dans son jardin un kiosque de boissons etc. Un vent très fort de 80kms nous accompagne toute la journée. Ce tronçon est commun avec le chemin de St Jacques de Compostelle et est donc un peu fréquenté.
St Jean de Vigan
gîte du Radal au col de Trébatut
Nous prenons possession à Nasbinals de l’appartement réservé – sans restauration – nous avions tout prévu. On retrouve dans cet hébergement un cycliste rencontré précédemment et parti de Clermont pour Conques.
Pour notre 2ème jour le vent est tombé mais la pluie est là... Nous raccourcissons l’itinéraire d’origine en prenant le chemin Urbain V qui va jusqu’à Avignon .....
St Germain du Teil
l’Auberge du Moulin